Search Catogories

Mardi 21 septembre 2010 BOSTON

Mardi 21 septembre 2010                                            BOSTON

Petit déjeuner à la brasserie Jo ® et départ à 9 :00 heures avec notre guide local Steven Apostolov (qui prépare une thèse à Paris VIII sur le développement du football européen dans le Massachusetts).

Découverte à pieds en empruntant le Liberty Trail (4 kilomètres) qui nous mènera à la bibliothèque municipale (6.1 millions de volumes), le Parc du Boston Common  dans le cœur historique de la ville.

Le centre-ville se compose de plusieurs quartiers distincts, répartis autour de la péninsule et encerclant Beacon Hill et le Common.

Fin du tour (sans jamais atteindre l’objectif fixé des quatre kilomètres) à Faneuil Hall / Quincy Market pour le déjeuner.

Après midi : les groupes se forment par sujet d’intérêt : Harvard et MIT avec le guide, Kennedy Library, et pour d’autres les tentations du shopping…

Soirée libre, sauf pour les participants à la réunion de travail avec The Boston / Strasbourg Sister City Association sous la direction conjointe de Gilbert Hadey et Mary Louise Burke, présidente de BSSCA.

Devant la John Hancock tower et Trinity church (en reflet)

Le guide captive l'audience (surtout féminine)

Mary Louise Burke présente les membres de BSSCA


"Activity dinner" au restaurant "Legal Sea Food"

Note Historique : Paul Revere : le français (en réalité un américain descendant de Huguenots français) le plus connu de Boston  (Orfèvre réputé, fondeur de cloches ET de canons, patriote, part des mythes de la révolution américaine)

File:Paul Revere Statue by Cyrus E. Dallin, North End, Boston, MA.JPG

Statue de Paul Revere, North End, Boston

Laisser un commentaire