Search Catogories

Jeudi 23 septembre 2010 CHICAGO (tour de ville)

Jeudi 23 septembre 2010                             CHICAGO (tour de ville)

Nous avons retrouvé Monica à 08h30 pour la visite panoramique de la ville de Chicago et pour admirer son architecture unique au monde : ville des superlatifs, Chicago possède le plus grand aéroport du monde, le plus grand terminal ferroviaire, le plus grand port intérieur, c’est également la Capitale du blé, du chewing gum, Chicago est une ville phare de l’urbanisme mondial et du monde des Arts.

Dans un style détaillé, précis et dense, Monica nous a donné une leçon d’architecture, de structure de gratte ciels anciens et modernes, d’organisation urbaine, et expliqué l’art dans les rues de Chicago. Le tout était illustré d’innombrables anecdotes bien choisies.

Déjeuner au Navy Pier chez  Bubba Gumb (restaurant à thème basé sur le film « Forrest Gump ») et l’après-midi libre pour la visite des grands musées (Musée des Beaux-Arts de Chicago ou le  «Field Museum of Natural History » et le « Museum of Science and Industry, sans  oublier le plus modeste DuSable Museum of Afro American History»  sont parmi les plus populaires.

ou  shopping (again !) sur le  «  Magnificent Mile».

Siège de Wringley, bien connu en Alsace

Marquette et Jolliet avec les indiens Illinois (Marquette building)

Barack Obama's house, Chicago. All photos under copyright; may not be used without permission.

Maison du sénateur Obama à Chicago

Skyline de Chicago, Monica: deuxième à gauche

Chez Bubba Gump et ses crevettes

Laisser un commentaire